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2025 Yamaha TT-R 230

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Aperçu
Facile à utiliser. Facile à démarrer. Facile à entretenir. La TT-R 230 offre de grandes capacités et des performances éprouvées aux pilotes de tous niveaux. Sa selle abaissée et sa puissance en douceur à couple élevé sont tout indiqués pour les débutants comme pour les confirmés.
Caractéristiques
Modèle
TT-R 230
Nom de catégorie
Motocyclettes
Année
2025
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Équipe Yamaha Bleu
moteurs
Moteur monocylindre 4 temps 2 soupapes, refroidi par air, SACT
Cylindrée 223 cm³
Alésage et course 70 x 58 mm
Rapport volumétrique 9,5 : 1
Couple maximal 1,9 kg-m à 6500 tr/mn
Alimentation Teikei Y26P
Allumage / Démarrage CDI / électrique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à 6 rapports à prise constante
Entraînement final Chaîne
partie cycle
Suspension avant fourche de 36 mm réglable; débattement de 240 mm
Suspension arrière Monocross à tringle, réglable; débattement de 220 mm
Freins avant disque de 220 mm, étrier à 2 pistons
Freins arrière tambour
Pneu avant 80/100-21
Pneu arrière 100/100-18
faits saillants

34367650 10MOTEUR FACILE D'ENTRETIEN

Fringant moteur à 4 temps de 223 cm³, SACT, 2 soupapes, refroidi par air, produisant une puissance prévisible pour initier les pilotes intermédiaires et ceux qui en sont à leurs premières armes aux plaisirs de la conduite hors route.

34367650 11CADRE ROBUSTE ET COMPACT​​​​​​​

Le cadre triangulé en acier de la TT-R 230 bénéficie d’un empattement compact de 1 385 mm (54,5 po) afin d’assurer une superbe maniabilité et des réponses impeccables. 

données diverses
Longueur 2 065 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1 180 mm
Empattement 1 385 mm
Garde au sol 295 mm
Hauteur de selle 870 mm
Contenance d'essence 8 litres
Masse tous pleins faits 114 kg (251 lb)
Couleur(s) Bleu Course Yamaha
caractéristiques clés
  • Fringant moteur à 4 temps de 223 cm³, à SACT, 2 soupapes, refroidi par air. La TT-R 230 est parfaitement adaptée à l'apprenti-pilote de grande taille ou au pilote intermédiaire qui souhaite améliorer ses compétences au guidon. Cette moto ne rechigne pas du tout devant les terrains les plus hargneux.
  • Super pratique démarreur électrique
  • Culasse éprouvée à deux soupapes
  • Tendeur de chaîne de distribution automatique
  • Carburateur Teikei Y26P
  • Bouchon de vidange d'huile et filtre à huile à accès facile
caractéristiques et avantages

MOTEUR

  • Fringant moteur à 4 temps de 223 cm³, à SACT, 2 soupapes, refroidi par air. La TT-R 230 est parfaitement adaptée à l'apprenti-pilote de grande taille ou au pilote intermédiaire qui souhaite améliorer ses compétences au guidon. Cette moto ne rechigne pas du tout devant les terrains les plus hargneux.
  • Super pratique démarreur électrique
  • Culasse éprouvée à deux soupapes
    • culbuteurs à rouleaux traditionnels faciles à ajuster
    • intervalle d'ajustement des soupapes : aux 150 heures
  • Tendeur de chaîne de distribution automatique
    • réduit les besoins d'entretien et atténue les bruits mécaniques du moteur
  • Carburateur Teikei Y26P
    • vives réponses à l'accélérateur et bonne économie d'essence
    • enrichisseur monté sur le carburateur
    • Le dépôt autocatalytique de nickel appliqué sur le siège des soupapes et l'inox du pointeau s'allient pour contrer les effets négatifs des carburants E10 à base d'éthanol (à teneur maximale de 10 % d'éthanol).
  • Bouchon de vidange d'huile et filtre à huile à accès facile
  • Allumage CDI (à décharge de condensateur)
    • allumage ne nécessitant aucun entretien, livrant une puissante étincelle pour des démarrages sans enquiquinements et de solides performances de la part du moteur à tous les régimes
  • Filtre à air en mousse lavable de style WR
  • Boîte de vitesses souple à 6 rapports jumelée à un embrayage manuel
    • rapports de démultiplication optimisés, maximisant la polyvalence et la sortie de puissance utile
  • Léger échappement recourbé
    • pare-étincelles à treillis, lavable
    • écrans thermiques aux endroits critiques, protégeant le pilote

Partie cycle / Suspension

  • Cadre triangulé en acier, compact, à empattement de 1 375 mm (54,5 po), conférant une superbe maniabilité et des réponses impeccables
  • Bras oscillant en acier à section rectangulaire, renfermant des tendeurs de chaîne à excentrique faciles à utiliser
  • Fourche de 36 mm à axe de roue déporté offrant un débattement de 240 mm (9,5 po)
    • inspire confiance, même en terrain accidenté
  • Soufflets de fourche offrant une excellente protection aux joints d'étanchéité et aux poteaux de la fourche
  • La suspension Monocross à tringle et à monoamortisseur procure un débattement de 220 mm (8,7 po) à la roue arrière.
    • précontrainte réglable (de type fileté? plage de réglage : 12 mm), permettant au pilote d'adapter la suspension en fonction de son poids et des conditions du terrain
    • livre des performances souples et progressives de la part de la suspension
  • Frein avant à disque de 220 mm doté d'un étrier à deux pistons, pour une puissance de freinage rassurante, sans évanouissement
  • À l'arrière, le frein à tambour est muni d'un régleur d'écrous à oreilles faciles à utiliser.
  • Pneus à crampons adaptés à la conduite hors route, chaussant des jantes de 21 pouces à l'avant, de 18 pouces à l'arrière
    • réduisent le poids non suspendu pour conférer une suspension et une maniabilité sans égales
    • pneus à crampons procurant une excellente traction en terrain meuble
  • Selle basse (870 mm [34,3 po])
    • aide à inspirer confiance au pilote
  • Garde au sol de 295 mm (11,6 po)
    • garde au sol généreuse pour affronter les terrains accidentés
  • Réservoir en plastique, avalant 8 litres d'essence
    • robinet d'essence ON-OFF-RESERVE procurant une grande tranquillité d'esprit
    • réserve de 1,8 litre
  • Style sportif mettant l'accent sur le fier patrimoine victorieux des YZ Yamaha
    • composants en plastique robuste de la carrosserie résistant aux dommages en cas de déverse
    • la carrosserie étroite accorde une excellente liberté de mouvement au pilote et facilite énormément la maniabilité du bolide

Touches spÉciales

  • Barres protectrices du moteur
  • Selle longue, aplatie, inspirée des YZ, munie d'un revêtement à deux tons
  • Couleurs et graphismes inspirés de l'écurie Yamaha
  • Guidon de style motocross, renforcé d'une barre transversale
  • Les gaines en caoutchouc recouvrant les manettes de freinage et d'embrayage contribuent à minimiser l'accumulation de boue et de saletés.
  • Repose-pieds repliables et à pointes dentées, offrant une prise sûre même en terrain boueux ou mouillé
  • Embout du sélecteur de rapport et embout de la pédale de freinage arrière - tous les deux repliables - aident à prévenir les dommages d'une chute malencontreuse
  • Chaîne à galets très robuste
  • Contacteur d'allumage (bouton-poussoir) monté sur le guidon - doté d'un voyant rouge qui signale que le système est sous tension
  • Composants du circuit d'alimentation compatibles avec le carburant à l'éthanol E10 (à teneur maximale d'éthanol de 10 %)
  • Batterie scellée (à l'épreuve des déversements), légère et ne nécessitant que peu d'entretien. Notez qu'il faut quand même charger la batterie pendant son remisage hivernal

    REMARQUE IMPORTANTE : La surveillance d'un adulte et des vêtements de protection appropriés, y compris un casque et des lunettes de protection, sont de mise lorsqu'un jeune est aux commandes d'une TT-R230.