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Aperçu
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Le F4 est facile à utiliser, se range facilement et offre toute la puissance et la fiabilité qu'il faut pour affronter les eaux sans inquiétude. |
Caractéristiques
Nom de catégorie
Outboard Engines
Couleur
Gris bleuâtre métallisé
moteurs
Moteur
| Type de moteur |
monocylindre quatre temp |
| Cylindrée |
139 cm³ |
| Alésage et course |
62 x 46mm (2.44 x 1.81 in) |
| Plage de régime |
4 000 ~ 5 000 |
| Rapport volumétrique |
8.9:1 |
| Système d'admission |
soupapes en tête |
| Débit d'alternateur |
6 A (en option : chargeur requis) |
| Alimentation |
Carburateur |
| Démarrage |
Manuel |
| Allumage |
CDI |
| Lubrification |
carter humide |
| Plage d'inclinaison/relevage |
5 positions / 69° |
| Échappement |
au-dessus de l'hélice |
| Refroidissement |
eau brute, commande thermostatique |
| Sélection de marche |
F/N/R (m. av., point mort, m. arr.) |
| Démultiplication |
13:27 (2.08:1) |
dimensions
Dimensions
| Longueur d'arbre |
15 ou 20 pouces |
| Masse à sec |
27kg (59 lb) |
faits saillants
Faits Saillants
DÉMARRAGE SIMPLE
Les modèles à démarrage manuel mettent à profit un pommeau de démarrage qui est facile à saisir et dans lequel est intégré un dispositif de décompression. |
LA COMBINAISON IDÉALE
Léger, compact et avare d'essence. |
caractéristiques clés
Caractéristiques Clés
- Puissance À Emporter: À seulement 27 kg (60 livres), ce puissant monocylindre à quatre temps à soupapes en tête de 139 cm³ est équipés d'un allumage CDI, d'un vilebrequin équilibré de manière optimale, d'un système de fixation grande portée, d'un échappement en labyrinthe et d'une foule d'autres caractéristiques qui rendent son fonctionnement silencieux et doux. Il possède même des poignées intégrées permettant un transport facile et pratique.
- Efficacité Maximale: Le carburateur et ses réglages sont choisis pour une efficacité énergétique maximale. D'où la cote CARB 3 étoiles qu'il a reçue pour ses faibles émissions. De plus, le dispositif d'autodécompression, la pompe d'amorçage auxiliaire intégrée et le dispositif de protection contre le démarrage engagé assurent des départs rapides et sans danger.
- Facile À Apprivoiser: On trouve une barre de direction équilibrée dynamiquement et insonorisée, ainsi qu'un gros sélecteur F-N-R opérant sur 180°.
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carburant et lubrification
Carburant et lubrification
| Essence recommandée |
ordinaire, sans plomb (octane minimum 87) |
| Huile recommandée |
Yamalube 4-M FC-W 10W-30 or 20W-40 |
| Contenance d'huile |
0.6 litre |
caractéristiques et avantages
Caractéristiques Et Avantages
PUISSANCE À EMPORTER
À seulement 27 kg (60 livres), ce puissant monocylindre à quatre temps à soupapes en tête de 139 cm³ est équipés d'un allumage CDI, d'un vilebrequin équilibré de manière optimale, d'un système de fixation grande portée, d'un échappement en labyrinthe et d'une foule d'autres caractéristiques qui rendent son fonctionnement silencieux et doux. Il possède même des poignées intégrées permettant un transport facile et pratique. |
EFFICACITÉ MAXIMALE
Le carburateur et ses réglages sont choisis pour une efficacité énergétique maximale. D'où la cote CARB 3 étoiles qu'il a reçue pour ses faibles émissions. De plus, le dispositif d'autodécompression, la pompe d'amorçage auxiliaire intégrée et le dispositif de protection contre le démarrage engagé assurent des départs rapides et sans danger. |
FACILE À APPRIVOISER
On trouve une barre de direction équilibrée dynamiquement et insonorisée, ainsi qu'un gros sélecteur F-N-R opérant sur 180°. |
LA FIABILITÉ EST DE MISE
Ce hors-bord comporte un réservoir à essence transparent de 1,1 L avec vanne permettant le raccordement d'un réservoir extérieur pour plus d'autonomie. Le capuchon de remplissage incliné et étanche à l'eau avec crépine intégrée ajoute à la facilité d'utilisation et à la fiabilité de ce hors-bord. |
FACILE À RANGER
Le système antifuite d'huile de Yamaha assure votre tranquillité d'esprit pendant le remisage ou le transport du hors-bord. Cette caractéristique signée Yamaha vous permet de déposer le moteur de n'importe quel côté, même de l'appuyer sur la poignée avant, sans craindre les fuites d'huile. Les démarrages seront donc toujours au rendez-vous! |
DÉMARRAGES TOUT EN DOUCEUR
Une petite poire d'amorçage est fixée au tuyau d'alimentation dans le capot, avant le carburateur. Les démarrages sans histoire et les remisages à long terme passent par une bonne alimentation d'essence vers le carburateur. |
RÉDUCTION DE L'USURE DU MOTEUR
Le système de lubrification pressurisé minimise l'usure du moteur, en vue de prolonger sa durée de vie. |
POLYVALENT COMME PAS UN
Grâce à leur réglage d'inclinaison à cinq points et leur entraînement pour navigation en eaux peu profondes à trois points, ces hors-bord s'illustrent dans de multiples situations. L'arbre d'hélice cannelé et le large éventail d'hélices compatibles ajoutent la polyvalence à la facilité de manipulation et d'utilisation. |
À BAS LA CORROSION
L'alliage d'aluminium YDC-30 de Yamaha, unique en son genre, protège les composants externes du moteur, tandis qu'un revêtement à base de zinc, des pièces en inox et un enduit externe en cinq couches offrent une protection durable à l'intérieur comme à l'extérieur. |