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2025 Yamaha F250 Mechanical

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Aperçu

La nouvelle génération de V6 à 4 temps Grâce à leur V6 de 4,2 litres, le plus imposant de l'industrie, ils sont plus rapides, robustes, évolués et légers que jamais. Ils présentent également le meilleur temps au plané, la vitesse de croisière la plus élevée et la meilleure économie d'essence de leur catégorie - tout en étant les plus légers!

 

Caractéristiques
Modèle
F250 Mechanical
Nom de catégorie
Outboard Engines
Année
2025
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Carbone
moteurs
Type de moteur V6 à 60°, quatre-temps
Cylindrée 4 169 cm³
Alésage et course 96 x 96 mm
Plage de régime 5 000~6 000 tr/min
Rapport volumétrique 10.3
Système d'admission DACT, 24 soupapes en ligne directe, calage variable de l'arbre à cames (CVAC)
Débit d'alternateur 50 ampères (commandes mécaniques)
Alimentation injection électronique de carburant multipoint
Démarrage électrique
Allumage micro-ordinateur TCI
Lubrification carter humide
Plage d'inclinaison/relevage -3° jusqu'à +16°/67° avec DHRI
Échappement à travers le moyeu; labyrinthe refroidi par liquide
Refroidissement eau brute, commande thermostatique
Sélection de marche F/N/R (m. av., point mort, m. arr.)
Démultiplication 21/12 (1.75:1)
dimensions
Longueur d'arbre 25 pouces
Masse à sec 253 kg (558 lb)
caractéristiques clés
  • Cylindrée De 4,2 Litres À Grand Alésage: Le processus hautement perfectionné de thermoplacage par fusion du plasma utilisé sur la nouvelle gamme de hors-bord hauturiers V-6 Yamaha pour les parois des cylindres élimine les chemises classiques en acier, tout en rendant les parois 60 % plus solides. Comme l'alésage est plus grand, la puissance et le couple augmentent sans que les dimensions extérieures du cylindre ne changent. Cela allège aussi beaucoup l'ensemble et améliore le refroidissement du moteur. En outre, la « microtexture » des parois aide à réduire la perte due à la friction, à augmenter les performances et à améliorer la fiabilité. 
  • Du capot supérieur à la pointe de l'arbre de l'hélice, l'embonpoint a été éliminé pour assurer un rendement maximal sans nuire à la durabilité. Le carter inférieur du moteur est même fait d'un composé de polymères perfectionné pour alléger l'ensemble et accroître la résistance à la corrosion.  
  • Réactivité Et Accélération: Le calage variable des arbres à cames de Yamaha avance et retarde l'angle de l'arbre à cames d'admission pour améliorer de façon significative la puissance et la réaction de l'accélérateur à bas et à moyen régimes. Cela aide le nouveau hors-bord hauturier V-6 à quatre temps de 4,2 litres à grand alésage à déjauger et à accélérer à mi-régime comme pas un.
carburant et lubrification
Essence recommandée essence sans plomb (indice d'octane d'au moins 89)
Huile recommandée Yamalube 4-M FC-W 10W-30
Contenance d'huile 6.7 litres (incluant le filtre)
caractéristiques et avantages

CYLINDRÉE DE 4,2 LITRES À GRAND ALÉSAGE

Le processus hautement perfectionné de thermoplacage par fusion du plasma utilisé sur la nouvelle gamme de hors-bord hauturiers V-6 Yamaha pour les parois des cylindres élimine les chemises classiques en acier, tout en rendant les parois 60 % plus solides. Comme l'alésage est plus grand, la puissance et le couple augmentent sans que les dimensions extérieures du cylindre ne changent. Cela allège aussi beaucoup l'ensemble et améliore le refroidissement du moteur. En outre, la « microtexture » des parois aide à réduire la perte due à la friction, à augmenter les performances et à améliorer la fiabilité.

RÉACTIVITÉ ET ACCÉLÉRATION

Le calage variable des arbres à cames de Yamaha avance et retarde l'angle de l'arbre à cames d'admission pour améliorer de façon significative la puissance et la réaction de l'accélérateur à bas et à moyen régimes. Cela aide le nouveau hors-bord hauturier V-6 à quatre temps de 4,2 litres à grand alésage à déjauger et à accélérer à mi-régime comme pas un.

VITESSE DE CROISIÈRE

Le hors-bord hauturier V-6 de Yamaha atteint une vitesse 19 % plus élevée en régime de croisière que les autres hors-bord à quatre temps concurrents. Le régime de croisière est le régime auquel la majorité des hors-bord hauturiers sont le plus souvent utilisé, ce qui signifie que vous atteignez votre destination plus rapidement et en consommant moins d'essence que les modèles concurrents.

INSONORISANT DE SÉLECTION BREVETÉ (SDS)

Le nouveau système d'atténuation réduit considérablement le bruit qui se produit lors de la sélection de marche. Grâce à sa conception et à ses composantes spéciales, une bonne partie de la force produite est absorbée, ce qui procure un fonctionnement beaucoup plus silencieux et plus doux. Le dispositif est offert sur les hélices Saltwater IIMC - SDS, soit les hélices idéales pour ces hors-bord et ces applications.

PROTECTION CONTRE LES INTEMPÉRIES

Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha comportent un système de purge éprouvé dans le capot qui capte et rejette efficacement l'eau qui y entre durant le fonctionnement normal. Pour un maximum de fiabilité, l'air entrant est dirigé dans un labyrinthe de passages, où l'eau est capturée et purgée avant d'atteindre l'admission du moteur.

PROTECTION ET PUISSANCE

Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha possèdent un système de réduction de la pression dans l'échappement qui, en plus d'aider à refroidir le moyeu de l'hélice exposé aux gaz d'échappement chauds, aide au éveloppement de la puissance en « forçant » ces gaz à l'extérieur du moteur.

MEILLEUR REFROIDISSEMENT

L'équipement de série des hors-bord hauturiers V-6 Yamaha comprend deux paires d'orifice d'entrée d'eau assurant un meilleur refroidissement. Placée de part et d'autre du boîtier d'hélice, chaque paire est indépendante de l'autre de manière à procurer la circulation d'eau qui convient dans une foule de situations et d'applications.

FIABILITÉ ET EFFICACITÉ

Le bloc de 4,2 litres unique dans la catégorie et les arbres à cames d'admission et d'échappement indépendants assurent une plus grande précision du calage des soupapes, et possèdent moins de pièces mobiles que les systèmes classiques à culbuteur, pour plus de fiabilité. La conception supérieure permet d'utiliser quatre soupapes par cylindre, pour mieux faire circuler les gaz d'admission et d'échappement et améliorer les réponses du moteur et l'économie d'essence.

RÉDUCTION DES VIBRATIONS

Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha possèdent une nouvelle version de notre système de fixation à grande portée dont les points d'attache de conception unique sont munis de caoutchouc spécialement formulé. Les fixations sont espacées le plus possible les unes des autres, à la verticale et à l'horizontale, pour un maximum de support et un minimum de vibrations.

FONCTIONNEMENT DOUX ET SILENCIEUX

Les gaz d'échappement doivent traverser un labyrinthe avant d'être rejetés au-dessus de la ligne d'eau par une sortie d'échappement de surcharge. Ce système procure un fonctionnement silencieux et tout en douceur.

TECHNOLOGIE DE POINTE

Six capteurs transmettent constamment au module de commande électronique des données vitales sur les conditions atmosphériques et l'état du moteur, afin qu'il puisse apporter des ajustements précis pour améliorer les performances, la durabilité et l'efficacité.