LÉger et compact
Le nouveau F200 est le hors-bord de 200 HP le plus léger qui soit - il pèse 54 kg (119 lb) de moins que le V6 F200 et seulement 6 kg (14 lb) de plus que le 2 temps HPDI de Yamaha. |
Rapide
À l'instar de ses petits frères V6 hauturiers, le quadricylindre F200 est équipé du système de calage variable des arbres à cames (CVAC) de Yamaha, lequel favorise les accélérations fulgurantes et un solide punch à mi-régime. |
Puissant
Le moteur de 2,8 litres à DACT et 16 soupapes fait circuler les gaz avec aise et obéit au doigt et à l'oeil. Sa culbuterie sophistiquée a fait ses preuves pendant des millions d'heures d'utilisation. Le F200 affiche le meilleur rapport puissance/poids de tous les hors-bord de 200 HP à quatre temps. |
Efficace
Du fait que le moteur est à aspiration, il est moins complexe et son économie d'essence est très élevée. Les hors-bord de marques rivales exigent de l'essence à indice d'octane 92 pour déployer 200 HP de puissance - le F200, lui, s'exécute avec brio avec du 89! |
Polyvalent
Commandes électroniques numériques ou mécaniques? Le F200 est maintenant livré dans les deux versions, que ce soit avec l'arbre de 20 ou de 25 pouces. Par conséquent, le F200 s'adapte à merveille à toutes sortes de bateaux, dont ceux équipés d'une console centrale, les pontons, les bateaux sport, baie, à fond plat, en alu à coque en V prononcé, pour la pêche et le ski. |
Facilement chargÉ
Un puissant alternateur de 50 A augmente de 13 p. cent la puissance de charge par rapport au V6 F200 de Yamaha. |
Bonne pÊche
Le F200 est équipé d'atouts avantageux comme le commutateur de régime de traîne variable VTS(MD) de Yamaha. |
Commande
Les modèles sont disponibles avec soit des commandes numériques électroniques (CNE), soit des commandes mécaniques. Ceux équipés de CNE sont compatibles avec Command Link Plus(MD) de Yamaha - le dispositif de gréement nec plus ultra en matière de commande. En se servant d'une passerelle, tous les modèles F200 peuvent être reliés à des écrans externes ou à des indicateurs analogiques conformes aux normes NMEA 2000(MD). Les deux types de commandes sont compatibles avec le dispositif antidémarrage Y-COP(MD). |
Silencieux
L'amortisseur de bruits et de chocs du sélecteur de marche SDS(MC) - une exclusivité Yamaha conçue nommément pour les hélices Yamaha - est livré de série avec le F200. Fonctionnement tout en douceur, en silence, dépourvu de chocs lors d'un changement de marche. Aussi, le hors-bord est muni de volants d'équilibrage du vilebrequin qui atténuent les vibrations et privilégient les sorties reposantes et tranquilles. |
Fiable cela s'entend - il est griffÉ Yamaha!
Les ingénieurs Yamaha ont eu recours à la technologie éprouvée et aux performances impeccables des 4-temps Yamaha adaptés au milieu nautique. |