CHÂSSIS
Cadre à poutre bilatérale en aluminium
Un cadre à poutre bilatérale en aluminium entièrement redessiné sur 2023 offre juste la bonne quantité de résistance et de flexibilité pour un équilibre parfait entre stabilité et performance en virage. Le résultat est une machine plus maniable avec une sensation de légèreté, plus d'agilité et une traction accrue permettant au pilote d'entrer dans les virages avec une plus grande confiance et plus de choix de lignes.
Embrayage léger et compact
La conception de l'embrayage remplace les ressorts hélicoïdaux du modèle 2022 par un nouveau ressort à disque et intègre l'engrenage primaire et le panier dans une seule unité en acier. Le résultat est un ensemble plus compact, plus léger et plus durable qui permet un engagement plus souple et une excellente sensation. Le nouveau couvercle d'embrayage présente un design géométrique élégant qui minimise les rayures et confère un aspect haut de gamme.
Corps mince & Ergonomie optimisée
Suspension révisée avec réglage de fourche sans outil
La fourche avant de la YZ450F est désormais dotée d'un système de réglage de compression manuel pour des réglages simples et sans outil. Pour s'adapter au nouveau châssis, les caractéristiques d'amortissement de la fourche avant et de l'amortisseur arrière sont réglées pour optimiser la traction et l'absorption des chocs. |