PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Un pilote GNCC® plus léger et plus mince qui domine sa catégorie
Based on the championship-winning YZ250F, a lighter, more compact chassis offers improved agility and handling feel in tight, technical terrain, along with better ergos and a more comfortable riding position for less fatigue over greater distances. Yamaha’s revolutionary front-intake, rear-exhaust, liquid-cooled, DOHC 4-stroke power plant is paired to a wide ratio six-speed transmission for enhanced cross country performance, making the new 2025 YZ250FX ready for grueling GNCC® or Hare Scramble competitions straight out of the box.
Moteur quatre temps avancé de 250 cm3
Le moteur compact et puissant de la YZ250FX intègre les mêmes technologies développées pour la course que la YZ250F, qui a remporté le championnat, mais il est optimisé pour les performances en cross-country. Doté d'un piston de haute qualité, d'un profil de came agressif et d'une culasse d'admission positionnée vers l'avant, le moteur quatre temps avancé de la YZ250FX est réputé pour sa large bande de puissance exploitable et son couple à bas et moyen régimes, le meilleur de sa catégorie. Nouveauté 2025, un circuit d'admission plus efficace et des réglages ECU révisés permettent d'obtenir encore plus de puissance à moyen et haut régime. La chaîne à cames a également été redessinée pour une meilleure durabilité.
Tout nouveau cadre de poutre bilatérale en aluminium
Un cadre à poutre bilatérale en aluminium entièrement redessiné, basé sur le modèle de motocross YZ250F qui domine la catégorie, offre juste ce qu'il faut de résistance et de souplesse pour un équilibre parfait entre stabilité et performances en virage. Le résultat est une machine plus maniable, plus légère, plus agile et plus adhérente, qui permet au pilote d'aborder les virages avec plus de confiance.
Suspension de pointe
La fourche KYB® à ressort hélicoïdal entièrement réglable avec amortissement sensible à la vitesse offre un équilibre exceptionnel entre la maniabilité et l'absorption des chocs pour des performances qui permettent de gagner des championnats. Nouveauté 2025, la fourche est désormais équipée d'un bouton de réglage manuel de la compression sans outil. La suspension arrière à tringlerie est équipée d'un amortisseur KYB® dont les réglages ont été revus pour réduire le tangage en entrée de virage/sortie et stabilité améliorée.
Système de freinage haute performance
Le système de freinage haute performance offre une puissance de freinage et un contrôle exceptionnels grâce à des composants de haute qualité, notamment un étrier avant Nissin rigide avec des pistons de plus grand diamètre, un composé de plaquettes de frein agressif et un rotor avant de 270 mm. Le frein arrière est équipé d'un étrier Nissin léger et d'un rotor de 240 mm pour réduire le poids non suspendu. La ligne de frein arrière a également été revue pour améliorer les sensations.
Application Yamaha Power Tuner innovante
Yamaha’s industry-leading Power Tuner App puts the flexibility and precision tunability of the GYTR® Power Tuner into your smartphone. Make fueling and ignition timing changes on the app, then instantly upload them to your bike for ultimate track-side tuning. Now even more user-friendly, new features include an intuitive “Simple Tuning” slide bar for engine mapping, new three-level Traction Control and updated Launch Control tuning, a new lap timer, along with helpful engine and suspension tuning guides. Best of all, it's free-of-charge.
Corps plus mince & Ergonomie améliorée
La nouvelle 2025 YZ250FX présente une carrosserie plus fine et plus plate pour un meilleur contrôle, avec un réservoir de carburant plus fin, une boîte à air abaissée de 15 mm et des radiateurs plus étroits de 50 mm pour faciliter les mouvements du pilote et les performances dans les virages. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace plus important pour les jambes entre la selle et les repose-pieds, pour un plus grand confort du pilote.
Fonctionnalités de cross-country
Avec son système de démarrage électrique, son réservoir de carburant de 2,16 gallons, sa boîte de vitesses à six rapports, sa plaque de protection en plastique robuste, sa roue arrière de 18 pouces, sa chaîne d'entraînement scellée et ses pneus Dunlop® Geomax MX33 haute performance, la YZ250FX est prête à gagner dès sa sortie de la boîte.
Nouveau contrôle de traction & Contrôle de lancement
Le tout nouveau système de contrôle de la traction communique le patinage des roues à l'ECU, réglant le moteur pour maintenir une traction idéale des roues arrière. Trois niveaux peuvent être sélectionnés: HIGH, LOW ou OFF. Le système de contrôle de lancement mis à jour comprend désormais un limiteur de régime qui peut être réglé par incréments de 500 tr/min entre 6,000 tr/min et 14,000 tr/min pour des lancements optimisés lorsque la barrière s'abaisse. Les deux systèmes sont contrôlés par l'application Yamaha Power Tuner.
Nouvel appareillage
Un nouveau commutateur multifonction monté sur le guidon permet de sélectionner à la volée deux cartographies moteur préchargées d'une simple pression sur un bouton. Les cartes sont chargées et configurées avec l'application Power Tuner.
Paramètres de suspension révisés
La fourche KYB® à ressort hélicoïdal entièrement réglable, leader de sa catégorie, avec amortissement asservi à la vitesse, offre un équilibre exceptionnel entre la maniabilité et l'absorption des chocs pour des performances qui permettent de remporter des championnats. Nouveauté 2025, la fourche est désormais équipée d'un bouton réglable à la main pour faciliter le réglage de la compression, et les réglages révisés de la suspension améliorent la réaction aux chocs pour offrir un équilibre exceptionnel entre les performances en virage et la stabilité à grande vitesse. La suspension arrière à tringlerie est équipée d'un amortisseur KYB® dont les réglages ont été revus pour réduire le tangage en entrée de virage/sortie pour une meilleure stabilité. |